La lithothérapie

No Comments

Qu’en est-il de cette pseudoscience ?

La lithothérapie, c’est l’art de soigner les maux du corps en utilisant des pierres. Mais pas n’importent quelles pierres : l’améthyste, l’aigue-marine, le rubis, le quartz ou l’œil-de-tigre, et bien d’autres. Beaucoup de ces cristaux sont pris à parti, car il est dit qu’ils possèdent une force intérieure appelée « résonnance » qui peut être transmise au corps pour le guérir de ses maux. Mais que pour cela, il faut que le patient ait toujours ces pierres sur lui et les porte comme bracelets ou comme colliers.
Le pouvoir de ces pierres irait soi-disant dans le sang ou aurait directement une influence sur le mental. La raison pour laquelle il est dit qu’il s’agit d’une pseudoscience, c’est le fait qu’il n’existe aucune preuve tangible et scientifique que ce sont véritablement les pierres et les cristaux qui agissent sur le corps et non pas les défenses immunitaires elles-mêmes.

En quoi cette approche holistique se rapproche de la voyance ?

La voyance à attrait au domaine du métaphysique, de tout ce qui est non visible ; en somme de l’existence de forces qui nous dépassent. En effet, sans entrer dans le domaine religieux la voyance et les prédictions permettent d’anticiper le futur immédiat ou lointain comme lorsqu’on lit l’horoscope du jour. Mais plus loin que le futur, c’est le présent dont il faut aussi se soucier. En subissant une montée de stress au quotidien, les personnes qui croient au pouvoir de la lithothérapie, car cela peut aider dans la vie de tous les jours.
Si comme dans le domaine de l’acuponcture chinoise, il existe bel et bien des flux invisibles qui contribuent à l’alliage du corps et de l’esprit, des matières extérieures devraient normalement être aussi en mesure d’influer sur ces entités afin qu’il y ait un juste équilibre entre les choses physiques et psychiques.

Les pierres et leurs mérites

Les pierres peuvent soigner, les pierres peuvent rendre heureux, les pierres peuvent détendre l’esprit… etc. Il existe tout un tas de vertus que l’on confère à de simples petits cailloux.
Vous ne le savez peut-être pas, mais les pierres semi-précieuses ont un pouvoir réconfortant au niveau du mental. Pour mieux méditer, endurer une situation, développer un sentiment de joie ou tout simplement pour mieux réfléchir, il suffit d’avoir un gros bloc de cristal chez soi. En termes de lithothérapie, de petits cristaux sont efficaces lorsqu’ils sont au contact de la peau. Sinon les pierres de grande taille sont efficaces lorsqu’elles sont dans un salon ou une grande pièce où toute la famille se réunit.
Les pierres de soins sont les plus connues en termes de lithothérapie. En effet, il s’avère que le recours à cette méthode peut paraître assez discutable d’un point de vue médical, mais c’est bien pratique quant au bout d’un moment les maux dont le patient est atteint disparaissent. En faisant des études sur la formation des roches il s’avère qu’elle se crée en fusionnant, une certaine transformation est enclenchée et de l’énergie est en mouvement.
Cette énergie est bel et bien présente dans tout être vivant. Pour rétablir un certain équilibre, la lithothérapie est une bonne solution.

Categories: Voyance - esoterisme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *