L’activation des chakras, le chemin vers son soi idéal

Les chakras, ces disques d’énergies, qui sont présents partout dans notre corps, même en étant invisible, jouent un grand rôle dans notre vie. Ils sont présents dans chacun d’entre nous, mais leur degré de stimulation diffère d’un individu à un autre, chez certains, ils peuvent même être bloqués. Or, leur stimulation ou leur activation, peut très bien changer votre vie, et ce, dans tous les domaines. De plus, il n’y a rien de plus facile, il vous suffira d’avoir un peu de temps à consacrer chaque jour, et d’être assez patient, pour voir les résultats.

Quels sont les principaux chakras à stimuler ?

Bien qu’il en existe plusieurs, répartis partout dans le corps, il en existe 7, qui sont considérés comme les principaux chakras, qui influent la totalité de notre être. Pour facilement en prendre soin, il est primordial de les connaitre. Ainsi, voici les caractéristiques de chaque point de chakras :
Le 1er : chakra de base ou Muladhara, qui se trouve au niveau du coccyx, caractérisé par la couleur rouge ;
Le 2ème : chakra sacré ou Svadhishthana, qui est placé au-dessous du nombril, caractérisé par la couleur orange ;
Le 3ème : chakra du Plexus solaire ou Manipura, qui est situé dans la partie contenant l’estomac, caractérisé par la couleur jaune;
Le 4ème : chakra du cœur ou Anahata, se trouvant un peu plus haut que le cœur, caractérisé par la couleur verte ;
Le 5ème : chakra de la gorge ou Vishuddha, qui si situe au niveau de la gorge, comme son nom l’indique, caractérisé par la couleur bleue ;
Le 6ème : chakra frontal ou Ajna, aussi appelé le chakra du troisième œil, à cause de sa position, caractérisé par la couleur indigo ;
Le 7ème : chakra de la couronne ou Sahasrara, qui se trouve sur le sommet de la tête caractérisé par la couleur violette ;

Comment les activer ?

Chaque point de chakra correspond à une capacité, et domaine d’activité spécifique, que ce soit dans notre corps, ou dans notre vie quotidienne. De ce fait, selon le domaine que vous voulez améliorer, le chakra correspondant devra alors faire l’objet d’un stimulus, régulier.
Pour se faire, de nombreux moyens peuvent être mobilisés. Ainsi, vous aurez le choix, entre la méditation, les huiles essentiels, le régime alimentaire (souvent en complémentaire à d’autres sources de stimulation), le yoga,… selon votre disponibilité et vos envies, vous pouvez choisir n’importe laquelle de ces moyens, pour améliorer l’équilibre de vos chakras, au quotidien.

Pourquoi les activer ?

L’équilibre de ces chakras sera un signe de bien être, de santé et d’épanouissement de tout votre être. Alors il est primordial d’en prendre soin, avant que leur blocage ne se manifeste, jusque dans le déroulement de votre vie.
En effet, chaque chakra est responsable du flux d’énergie, qui assure un aspect de votre vie, comme l’amour, ou encore l’imagination, la confiance en soi ; des choses qui peuvent influer, autant, sur notre vie privée que professionnel. Alors, les stimuler peuvent améliorer notre personnalité, nous aider à aller au-delà de nos faiblesses, bref, nous rendre meilleur que nous ne l’avons jamais été.

Categories: Voyance - esoterisme