Le tarot divinatoire

Le domaine de la voyance est un des domaines qui ont toujours joué un grand rôle dans la société, depuis la nuit des temps. De plus c’est l’un des moyens les plus utilisés actuellement, pour consulter ce que l’avenir réserve à chacun. Autrefois réservés aux voyantes, les cartes de tarots sont maintenant, si accessibles, et les modes d’emploi vulgarisés, chacun peut désormais l’utiliser tranquillement chez lui, ou n’importe où il en aura envie. Mais savons-nous exactement tout ce qu’il faut savoir sur ce jeu de carte, plein de mystère ? Voici alors les bases à connaitre sur les deux principaux type de carte de tarot.
Le tarot égyptien

Son histoire

Un des grands piliers du domaine de tarologie, le tarot égyptien est l’un des plus anciennes cartes divinatoire. En effet, la tarologie est loin d’être un nouveau phénomène. Les anciens ont déjà eu recours à ce genre de voyance, pour prendre des décisions, ou pour se préparer à ce que l’avenir réserve à chacun ou la société.
D’autant plus qu’en Egypte, la croyance en plusieurs dieux rend les Egyptiens plus susceptibles de consulter des oracles, pour connaitre leurs désirs ou les divers tests que chacun d’entre eux mettra en travers de notre chemin.

La composition du jeu de carte

24 lames composent le jeu de carte de tarot égyptienne, qui se divise en groupes :
7 lames positives
7 lames négatives
7 lames neutres
3 lames de destiné

Le tirage

Pour le tarot égyptien, son tira lui est spécifique, mais ne peut être confondu avec les autres modes de tirages qui existent. Ainsi, trois cartes seront tirées, et l’amour sera prédit en fonction de la première carte tiré ; quant au domaine financier, sa prédiction sera apportée par la deuxième carte ; et enfin, la troisième carte, exprimera ce qu’il y a à savoir au niveau du travail.
De ce fait, chaque carte tiré devra être interprétée, suivant le domaine qu’elle est censé représenter, pour avoir la prédiction idéale. Chaque carte pourra donc avoir plusieurs significations, selon le cas.
Le tarot égyptien est donc le modèle de départ des tarots qui sont les plus utilisés actuellement.

Le tarot de Marseille

Son histoire
Descendant directement du tarot égyptien, le tarot de Marseille est actuellement celui qui monopolise le domaine de la tarologie. En effet, c’est le jeu de carte de tarot le plus vendu à travers le monde, et celui dont on parle le plus souvent lorsqu’on discute de tarologie, alors qu’il n’est apparu qu’au XVIIIème siècle.

La composition du jeu de carte

78 lames composent le tarot de Marseille, qui sont regroupés dans deux grandes catégories :
22 arcanes majeurs
56 arcanes mineurs
Le tirage
Le tarot de Marseille, contrairement au tarot égyptien, permet d’utiliser plusieurs modes de tirage. Ainsi, on distinguera : le tirage en crois, le tirage astrologie et le tirage du prénom.
Chaque mode de tira aura un pouvoir d’influence, qui lui sera propre. Ainsi, il faut savoir choisir quel tirage adopter pour quelle situation.

Categories: Voyance - esoterisme