L’évolution de la voyance et de l’astrologie au fil des siècles

La voyance et l’astrologie, sont deux activités, bien distinctes, qui sont souvent confondues par ceux qui ne s’y connaissent pas. Apparues depuis des siècles et des siècles, elles ont eu le temps de passer par un bon nombre de phases de l’histoire. Ainsi, au fil des années, leur mode consultation, ainsi que les raisons qui poussent à y avoir recours ont, aux aussi, évolués. Mais encore faudra-t-il faire la différence entre les deux, pour pouvoir s’y retrouver.

La voyance

Autrefois, considérée comme de la sorcellerie, la voyance était le fait de pouvoir prédire l’avenir d’une personne, seulement par l’intermédiaire des sens (qu’ils soient au nombre de 5 ou de 6). Ainsi, la voyance ne faisait pas intervenir les éléments, ou encore les astres, mais avait, comme matériels de prédiction, les cartes, la boule de Crystal, ou encore les lignes de la main.
De ce fait la voyance se limite, par l’exploitation, de tout ce que le corps peut lui fournir, que ce soit le corps de son client, ou de son corps. Autrement dit, le client possède déjà, en lui, les réponses nécessaires à ses questions, comme dans le cas de la chiromancie. Cependant, il faut encore l’expérience, les connaissances et les sens de la voyante, pour pouvoir prendre connaissance de ces réponses, tellement recherchées.

L’astrologie

Différent de la voyance, l’astrologie, puise ses ressources dans le lien qui existerait entre les êtres vivants et les astres. C’est donc une activité qui nécessite un très grand savoir, qui émane de l’univers entière, mais ne se limite pas seulement, au prédicteur et à son client.
Ainsi, pour pouvoir faire le lien, il n’y aura nullement besoin de cartes ou de boule de Crystal, car les réponses se trouveront dans la date de naissance du client, qui influera toute sa vie. C’est ainsi qu’est né les signes du zodiaque, regroupant des individus, susceptibles d’avoir des attraits communs, grâce à leur période de naissance.

Dans quel sens se passe leur évolution ?

Dans le passé, la voyance a toujours été vue sous un mauvais, œil, comme elle a été associé à la sorcellerie. Et l’astrologie, était, quant à elle, mal acceptée par la religion, refusant parfois, l’intervention d’une force extérieure, en dehors de la force divine, pour définir le futur de ses croyants.
De ce fait, la consultation de ce genre de service, a longtemps, été faite en cachette, pour ne pas s’attirer la foudre de la société. Alors que de nombreuses raisons poussaient les personnes à vouloir trouver des réponses. Que ce soit pour se préparer pour le futur, ou pour s’assurer un avenir meilleur, ce n’était pas les raisons qui manquaient pour que de nombreuses personnes soient attirées vers ces activités.
Actuellement, la technologie a uni ces deux activités, dans le même bateau. En effet, il est maintenant possible de consulter, à la fois un voyant, et un astrologue, rien que par l’intermédiaire du téléphone ou encore de l’internet. Ces deux activités ont été vulgarisés, et ne sont même plus considérés comme des pêchés ou encore de la sorcellerie. Maintenant, tout le monde peut se permettre de connaitre son avenir, même si c’est juste pour le fun.

Categories: Voyance - esoterisme